Une passerelle entre les sciences dites « modernes » et anciennes.

 

Tout ce qui dans la noosphère (réseau universel de connaissances facilitées par internet et l’intelligence artificielle ) relie l’esprit divin et humain.

 

La loi d’analogie d’Hermes le trismégiste révélée par la table d’émeraude : « Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » et inversement.

 

Ces deux disciplines impliquent une recherche holistique et démontrent la multiplicité dans l’unité.

 

Tout est dans Un selon, entre autres, les sages indiens et chinois, Pythagore et Saint Augustin (De Trinitate)…liste non exhaustive.

 

Arithmologie et Noétique révèlent la puissance de l’esprit, de l’intuition, de la volonté sur la matière.

 

La figure géométrique du triangle (l’esprit, le spirituel, le nombre 3) qui domine la figure géométrique du carré (le matériel, le nombre 4). Le triangle coiffe le carré (symbole de l’église).

 

Il importera, dans un esprit de synthèse, de rechercher et comprendre le potentiel non utilisé de l’intellect humain.

 

Sachons que le TOUT  dégage une énergie plus puissante que la somme de ses composantes. La puissance de la pensée humaine croît de façon exponentielle avec le nombre d’esprits partageant cette même pensée. « Deux têtes valent mieux qu’une «  affirme un dicton populaire. Une multitude d’esprits oeuvrant  à l’unisson amplifient l’effet d’une pensée. La montée en puissance est vertigineuse. C’est le pouvoir inhérent des cercles de prières et des grands rassemblements.

 

L’idée d’une conscience universelle, comme celle de l’inconscient collectif et des archétypes

 

développés par un grand initié (Jung), est une réalité scientifique ( ref. l’institut de sciences noétiques IONS dirigé par M. Schlitz, les travaux publiés par la journaliste scientifique Lynne Mc Taggart).

 

Une telle force exprimée par la conscience universelle, une fois canalisée, pourrait , selon les noéticiens transformer le monde. Vaste programme….

 

C’est l’un des objectifs et l’objet de la science noétique et des bouquets de nombres de l’arithmologie.

Vidéo : le lien quantique

 Vidéo : Marilyn Schlitz

Vidéo : Voyage dans l'énergie des dieux

Vidéo : La thérapie quantique

Vidéo : Quantique et spiritualité : avertissement