LE NOMBRE 33

Maître nombre de la vérité divine et du guide spirituel. Durant mon cours d’artihmologie

dispensé lors des sessions de formation de l’université Pythagore, le bouquet de nombres

étudiés dans l’analyse du thème d’une personne (artihmoscopie) comportera 33 nombres.

Le 33ème sera la synthèse des 32 nombres précédents.

Nombre 33, cher à Newton et au rite maçonnique écossais (  33 degrés), l’escalier de 33 marches qu’il faut gravir pour accéder à la compréhension des mystères anciens. Notre corps étant un temple, citons les 33 vertèbres de la colonne vertébrale et à sa base, le sacrum (l’os sacré). L’arbre de vie de la cabbale contient aussi le nombre 33 : 10 sphères ou séphirots qui représentent les puissances créatrices, les 10 dimensions de l’univers, reliées entre elles par 22 sentiers (lettres/nombres de l’alphabet hébreu). A noter aussi qu’existe la sphère cachée, la séphira Daath. Par contre si on inverse l’arbre de vie, si on renverse le nombre, on obtient une force destructrice. On observe curieusement une certaine récurrence d’événements tragiques sur cet axe latidunal. Le 33ème parallèle traverse Bagdad, Dallas, ( les deux frères Kennedy assassinés et Roosevelt mort près de cette latitude), Tripoli, Damas, Kaboul, Islamabad, les territoires palestiniens occupés par Israel, le centre du triangle des Bermudes, Hiroshima et Nagasaki. Ces étranges concordances géophysiques et coïncidences  semblent démontrer qu’il existe des lignes de force dynamique où se concentrent des espaces susceptibles d’attirer la désolation ou, à l’inverse, l’harmonie.

Autres curiosités en relation avec le nombre 33 :

-          L’âge du christ au terme de son initiation et le nombre de ses miracles. Krishna aussi mourut à 33 ans pour racheter le karma de l’humanité. Dans le livre biblique de la genèse, le nom de Dieu figure 33 fois. Dans l’islam, tous les habitants du paradis ont éternellement 33 ans. Citons également les 33 parachots de la torah et les 33 versets de bénédictions ou malédictions.

-          Le drapeau de l’O.N.U divise le monde en 33 sections. Harry S. Truman, élevé au 33ème degré de l’ordre des francs-macons est devenu le 33ème président des USA. Le « launch complex 33 » à White Sands situé à proximité du 33ème parallèle accueillit les meilleurs scientifiques nazis du nucléaire.

Pour terminer avec le sourire, citons le nom d’un franc-maçon célèbre : Walter Elias Disney, créateur de Walt Disney, « frère » du 33ème et dernier degré maçonnique, qui implanta le premier Disney land sur le 33ème parallèle. Enfin, pour conclure avec une note d’humour médical : « Dites 33 ! »

Vidéo : Le nombre 33

Vidéo : Sourate 33 du Coran